Catégories

130 cas suggérant la médiumnité animale

130 cas suggérant la médiumnité animale

Auteur: Ernest Bozzano - Les manifestations métapsychiques des animaux. - Cet ouvrage constitue la première classification méthodique des phénomènes psychiques liés aux animaux. À la suite d'une étude qui recense plusieurs centaines de cas, Ernest Bozzano peut répondre sans hésitation à plusieurs questions sensibles.

Plus de détails

Auteur: Ernest Bozzano

Éditions Le Temps Présent, 2011, 190 pages
(Réédition de l'ouvrage Les manifestations métapsychiques des animaux publié en 2002 aux éditions JMG)


Les manifestations métapsychiques des animaux.

Cet ouvrage constitue la première classification méthodique des phénomènes psychiques liés aux animaux. À la suite d'une étude qui recense plusieurs centaines de cas, Ernest Bozzano peut répondre sans hésitation à plusieurs questions sensibles. Au même titre que les humains, les animaux survivent à leur mort physique. De même, ils sont sensibles aux phénomènes psychiques. Bozzano va très loin dans ses recherches qui éclairent les phénomènes de transcommunication d'un jour nouveau. Il est le premier à avoir mis en relief une loi psychique, appelée «loi de moindre résistance», qui sert aujourd'hui de base pour la compréhension d'un grand nombre de phénomènes jusqu'alors inexpliqués. Ce livre dépasse la simple énumération de faits émouvants pour avancer des hypothèses de travail indispensables aux chercheurs les plus exigeants. L'auteur: Ernest Bozzano (1862-1943) a évolué de la métapsychique au spiritisme après une véritable crise de conscience. Il est l'auteur d'une œuvre monumentale (15'000 à 16'000 pages) dans laquelle, à l'aide de témoignages, il démontre la réalité de la survie posthume.

Ernest Bozzano, membre d'honneur de l'Institut Métapsychique International (IMI), a écrit de nombreux livres, parmi lesquels Phénomènes psychiques au moment de la mort, réédité aux éditions Le Temps Présent.