Catégories

Sur les traces de l'étrange (DVD)

Sur les traces de l'étrange (DVD)

D'après le best-seller de l'archéologue Erich Von DÄNIKEN (Suisse) publié en 1968: «Les chariots des Dieux». La théorie de Däniken est que la Bible, comme d'autres écrits anciens du monde entier, contient des descriptions de visiteurs des étoiles ayant ensemencé la race humaine. Langue: Français

Plus de détails

Langue: Français
Son: Dolby Digital
Format de l'image: DVD - 4/3- Pal
Durée: 3 HEURES

D'après le best-seller de l'archéologue Erich Von DÄNIKEN (Suisse) publié en 1968: «Les chariots des Dieux».
La théorie de Däniken est que la Bible, comme d'autres écrits anciens du monde entier, contient des descriptions de visiteurs des étoiles ayant ensemencé la race humaine. Nos ancêtres les auraient considérés comme des Dieux, mais, Däniken, décodant leurs récits, indique qu'il s'agit des premiers témoignages d'O.V.N.I. et d'extraterrestres. Qui d'autre, dit-il, sinon des visiteurs de cultures avancées, aurait pu être responsables des statues de l'Ile de Pâques, de l'ancienne pile électrique exposée à présent au musée de Bagdad, des lignes de Nazca au Pérou et des cartes de l'amiral Piri Reis?
Des extraterrestres venus des profondeurs de l'univers ont-ils effectivement séjourné sur terre dans le passé? Des intelligences inconnues cherchent-elles à entrer en contact avec nous? Les dieux du passé ont laissé derrière eux des traces indélébiles. Si nous ignorons encore l'identité de ces intelligences cosmiques, Von Däniken affirme que seuls ces dieux purent élever l'homme du rang d'animal à celui d'être doué de raison. D'où nos lointains ancêtres tenaient-ils les connaissances qui permirent de concevoir et de réaliser l'inconcevable, comme ces batteries électriques construites il y a des millénaires?
Erich Von Däniken regroupe dans ce DVD de nouvelles preuves stupéfiantes. Il établit un lien entre les cultures antiques de l'Égypte et de Babylone, les légendes d'Australie, d'Amérique du Sud et des tribus indiennes primitives. Il a rassemblé de formidables documents archéologiques prouvant sa thèse. Il a notamment travaillé sur des manuscrits découverts en Inde, au Tibet et dans les cités englouties ou disparues de Sumer. Il démontre clairement qu'une visite extraterrestre a eu lieu et pourrait se reproduire.