Aucun produit
Les prix sont TTC
Panier Commander
Jean-Baptiste Ravier était menuisier, Il fabriquait un cercueil pour un jeune enfant qui venait de décéder lorsqu'il fut le témoin d'un miracle qui devait changer toute son existence. Ce jeune enfant, devant ses yeux, fut ressuscité par un homme, Monsieur Philippe, qu'il allait suivre dès lors comme son maître.
Comparer
À travers cet ouvrage c'est l'enseignement de Maître Philippe qui tranparaît. Cest d'ailleurs tout naturellement à ce dernier que Phaneg le dédie: "Au Maître, je dédie ce livre que lui seul a rendu possible." Avec les Évangiles, Il est sa source essentielle d'inpiration.
En écrivant ce texte, j’ai voulu réhabiliter dans mon esprit ces deux hommes de Dieu qu’étaient Monsieur Philippe et Jean Chapas. J’ai trop souvent entendu dire: «Monsieur Philippe était contre les curés.» Pour moi, les prêtres sont une relation entre la parole du Christ et les hommes.
Comment Sédir a-t-il pu avoir accès à la vie inconnue de Jésus-Christ peut-on légitimement se demander? Comme un petit nombre de privilégiés, il a eu le bonheur de connaître un être exceptionnel, Maître Philippe, qui représentait pour eux la figure du disciple parfait du Christ dans ses parole et dans ses actes.
Cet ouvrage est composé des écrits provenant de deux carnets laissés par Victoire, la fille bien-aimée et trop tôt disparue (à l'âge de 25 ans) de Maître Philippe de Lyon. Les notes du premier ont été prises lors des séances du 35 rue Tête d'Or à Lyon où Anthelme-Nizier Philippe guérissait et prodiguait un enseignement en tout point conforme aux...
Nombreux sont les femmes et les hommes qui ont été guéris par Maître Philippe de Lyon. Comme nous ils ont dû se poser la question: «Mais quel homme est-il pour rendre la vue à l'aveugle, le mouvement au paralysé, la santé aux membres gangrénés, et cela dans l'instant comme si tout lui obéissait?»
Pratique de l'enseignement du Christ par un disciple de Maître Philippe de Lyon - Jules-Antoine Ravier est le fils d’Henri Ravier (nom d’auteur Jean-Baptiste Ravier), le menuisier qui eut la grâce d’assister à la résurrection, par Monsieur Philippe de Lyon, du jeune Jean Chapas qui venait de décéder de la...
La Lumière annoncée dans le titre de cet ouvrage est celle perçue par Marie Lalande auprès de son Maître, Monsieur Philippe de Lyon, qu'elle eut l'insigne honneur de connaître dans l'intimité. Elle a été poussée à écrire ce témoignage après la publication d'un livre sur Monsieur Philippe qui l'avait blessée ainsi que tous ceux qui le connaissaient...
Cet ouvrage retrace toute la vie de Maître Philippe de Lyon, avec de très nombreuses photos souvenir. Le texte qui l'acccompagne nous fait prendre conscience de l'extraordinaire présence de cet homme, de sa bonté, de sa dimension spirituelle et de l'empreinte qu'il a laissé autour de lui, toujours très prégnante. Il présente aussi ses disciples...
«Moi je connais un saint, c'est Chapas de l'Arbresle!», dit un jour une personne dans le train qui reliait l'Arbresle à Lyon. À l'âge de 7 ans, Jean Chapas fut ramené à la vie par Maître Philippe de Lyon alors qu'il venait de décéder d'une méningite foudroyante. Il devint, par la suite ,son disciple le plus cher.