Aucun produit
Les prix sont TTC
Panier Commander
Fort d'une longue quête personnelle de l'occulte, le Dr. Fernand Rozier dresse ici, à l'intention de ses étudiants, un inventaire méthodique des mondes invisibles, avec leurs hiérarchies respectives : plans divin, céleste, mental, kamique, astral, physique et infraphysique.
Comparer
Le grand et unique secret de la Franc-Maçonnerie réside dans ce que l'on nomme la Parole Perdue. Que faut-il entendre par cette expression? Quelle est cette parole? Ladite parole est-elle réellement perdue ou fut-elle voilée? La vérité oblige à dire qu'elle fut voilée pour des raisons de sécurité.
Et si les albums d’Hergé étaient entièrement codés? Et si ce codage concernait le plus grand secret de l’histoire de l’humanité? Et si, durant des millénaires, un tel secret avait été incorporé à des monuments (pyramides, temples, cathédrales), transcrit par des mythes et tout un légendaire (comme le Graal) et rendu indissociable du processus...
Au début des années 1920, deux des plus grands hermétistes de notre temps, Jacques-Emile Emerit et Henri Coton-Alvart, se rencontrèrent chez Pierre Dujols. Cet érudit libraire, en qui certains auteurs contemporains ont cru reconnaître Fulcanelli, leur enseigna les fondements de l’hermétisme.
Nous nous demandons parfois si la Franc-maçonnerie peut encore être ou redevenir, initiatique au sens d’une quête de l’être? En effet, la Franc- maçonnerie demeure un formidable outil potentiel de travail par le cadre qu’elle garantit.
L’origine de la géomancie plonge ses racines dans la préhistoire et dans les cultes très anciens à la déesse mère nommée par les grecs GE. Aussi loin que l’on puisse remonter dans l’histoire chinoise, la géomancie n’a cessé d’être pratiquée sous la forme du Yi King, Mao Tsé Dong lui- même l’utilisait. [...]
Quel est le secret de Monna Lisa? Qui fut le modèle de Léonardo Da Vinci? L'auteur vous invite à un périple fascinant dans l'Italie de la Renaissance, Florence et la cour des Médicis, le mystère des toiles de Poussin, les énigmes littéraires de Shakespeare, et les étranges confidences de Maurice Leblanc auteur d'Arsène Lupin sur Rennes-le-Château.
«Si René Guénon apparaît bien, au XXe siècle, comme l'incontestable représentant du renouvellement de la "Connaissance Sacrée", il est cependant un domaine, paradoxalement, encore relativement peu exploré dans le cadre des études portant sur son oeuvre et qui pourtant est essentiel, et où son autorité, nous semble t-il, s'impose de façon majeure,...
Nous avons du mal à imaginer la diversité d'idées que portait le christianisme primitif. Le christianisme moderne revêt également des formes multiples et contradictoires ; mais elles se fondent généralement sur les dogmes imposés par l'Église victorieuse des disputes des IIe et IIIe siècles avec l'appui décisif de l'empereur Constantin.
À la fin du XIXe siècle quelques Occidentaux furent contactés par les membres d'une mystérieuse fraternité qui disait détenir des connaissances secrètes depuis des temps immémoriaux.